Les beignets…comme à la plage

 

Le temps passe vite, j’ai déjà repris le travail depuis une semaine mais pour prolonger encore un peu l’esprit des vacances, j’ai préparé de délicieux beignets pour un goûter très très gourmand! Fourrés au Nutella, à la confiture ou à la compote de pommes, vous aimerez forcément ces beignets hyper moelleux qui vous replongent en enfance au bord de la mer!

Source: le Pétrin

Pour une petite vingtaine de beignets en fonction de la taille

Les ingrédients:

  • 350 g de farine
  • 12 g de levure fraîche
  • 2 oeufs
  • 30 g de beurre pommade
  • 60 ml de lait
  • 60 ml d’eau
  • 5 g de sel
  • 37 g de sucre en poudre
  • huile pour la cuisson
  • sucre en poudre extra-fin pour la déco

La pâte à beignets:

Mélangez la farine, le sel et le sucre dans le bol du robot.

Creusez un puits, versez la levure fraîche délayée dans le lait que vous aurez fait légèrement tiédir. Attention, ne pas faire trop chauffer le lait car il tuerait la levure et empêcherait la pâte de gonfler!

Versez l’eau et les oeufs battus en omelette. Mélangez bien pour que la pâte soit homogène et souple.

Ajoutez le beurre ramolli en parcelles en mélangeant bien entre chaque ajout. Pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle se décolle des parois du bol. Elle doit être très souple et homogène.

Formez une boule avec la pâte et la placer dans un saladier, la couvrir d’un film étirable. La laisser reposer 1 heure à température ambiante. La pâte doit augmenter de volume.

pâte à beignets

Pâte à beignets après repos

Dégazer la pâte (c’est à dire appuyer dessus avec le poing pour chasser l’air), la recouvrir de nouveau d’un film étirable au contact de la pâte puis placer le saladier au réfrigérateur pour la nuit.

Le lendemain, dégazer la pâte et l’abaisser au rouleau sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 1 cm. Moi, je pense que j’ai un peu trop étalé la pâte. Il ne faut pas trop l’aplatir!

Découpez des ronds dans la pâte avec un emporte pièce ou un verre de 7 cm environ. Recommencer jusqu’à épuisement de la pâte. Placez les ronds de pâte  sur des plaques farinées allant au four, recouvertes de papier cuisson et couvrir les beignets d’un torchon propre.

Laissez lever dans un endroit à l’abri des courants d’air pendant 1 heure environ.

pate à beignets

Beignets après 1 heure de repos

 

La cuisson des beignets:

Chauffez de l’huile de tournesol dans une poêle à 190 °C: testez la température avec un thermomètre de cuisson ou un petit bout de pâte qui doit remonter à la surface rapidement, entouré de petites bulles.

Plongez les beignets par 2 ou 3 et laisser cuire environ 1 minute par face. Les sortir au fur et à mesure avec une écumoire et les déposer sur du papier absorbant.

Attendre que les beignets soient froids pour les garnir: percez le côté du beignet avec un pic à brochette par exemple et à l’aide d’une poche à douille, mettre ce qui vous fait envie: Nutella, compote de pommes, confiture…

beignets au nutella

Beignets au nutella

Enfin, sucrez les beignets: versez du sucre extra-fin dans un sac de congélation et y mettre les beignets par 2 ou 3. Fermez le sac et secouez pour que les beignets s’enrobent de sucre.

beignets plage

Un délicieux goûter pour les petits et les grands!

Publicités

3 réflexions sur “Les beignets…comme à la plage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s