boule coco pour halloween

Oeil d’Halloween à la noix de coco

boule coco pour halloween
Œil d’Halloween à la noix de coco

Bientôt le 31 octobre, les fantômes et les sorcières seront de sortie… Si vous êtes à la recherche d’idées pour fêter Halloween, j’ai ce qu’il vous faut ! Cette année, je vous ai concocté une recette sim-pli-ssime : les yeux d’Halloween à la noix de coco. Je suis sûre que vos petits monstres vont se régaler ! Et si vous préférez les sablés, retrouvez ma recette des doigts de sorcière.

Sourceodelice

Œil d’Halloween à la noix de coco 

Les ingrédients pour 12 boules coco :

  • 200 g de lait concentré sucré soit 1/2 boîte
  • 100 g de noix de coco râpée
  • environ 12 mini smarties
  • 1 feutre alimentaire noir
  • 1 feutre alimentaire rouge

Dans un saladier, mélangez le lait concentré sucré et la noix de coco râpée. Filmez cette préparation d’un film alimentaire et laissez reposer une nuit au réfrigérateur.

noix de coco et lait concentré
lait concentré sucré et noix de coco après une nuit au frais

Le lendemain, prélevez la valeur d’une noix  de pâte coco. Roulez cette pâte entre vos mains afin de former une boule. N’hésitez pas à remettre la préparation au frais quelques minutes pour former les boules plus facilement car elle se ramollit assez vite !yeux d'halloween à la noix de cocoPlacez un mini smartie au centre de chaque boule pour former l’iris de l’œil.

yeux qui font peurDessinez un petit rond noir avec le feutre alimentaire  sur le smartie pour former la pupille.

smarties pour oei d'halloweenEnfin, avec le feutre alimentaire rouge, dessinez des petits traits sur la noix de coco pour former les veines de l’œil.

Voilà, les yeux d’Halloween sont terminés, j’espère que vous vous êtes bien amusés et que vous ferez peur à tous les petits gourmands!!!!

oeil effrayant d'halloweenHappy Halloween !


En savoir plus sur Les petits secrets de Lolo …

Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Publié

dans

par

Commentaires

3 réponses à “Oeil d’Halloween à la noix de coco”

  1. […] pour un menu 100 % Halloween, pourquoi ne pas finir avec des yeux d’Halloween à la noix de coco ou des doigts de sorcière […]

  2. […] encore plus de frissons, vous retrouverez aussi la recette des yeux d’Halloween à la noix de coco […]

  3. Avatar de Fabienne Emery
    Fabienne Emery

    Et en plus c est bon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

4 Partages
Épingle4
Partagez
Tweetez