Cocktail champagne framboise

cocktail champagne framboises
Cocktail champagne framboise

Maintenant que votre menu de réveillon est décidé, il est temps de penser aux boissons de l’apéritif pour trinquer à la nouvelle année ! Je vous propose un cocktail maison pétillant à base de champagne et de framboise appelé aussi kir royal aux framboises. Avec des bulles légères et une jolie couleur rouge, ce cocktail frais et fruité est idéal pour les plus pressés puisqu’il ne faut pas plus de 2 minutes pour le réaliser, ce qui est parfait pour profiter des invités !

Les dosages donnés ci-dessous sont à adapter, n’hésitez pas à réduire ou augmenter la quantité de crème de framboise selon vos goûts…

Je vous souhaite de passer un bon réveillon, en famille ou entre amis, régalez-vous et profitez des bons moments !

Cocktail champagne framboise 

La préparation pour 1 coupe :

  • 10 ml de crème de framboise
  • 100 ml de champagne rosé pour moi (ou brut)
  • quelques framboises (fraiches ou surgelées)

Versez la crème de framboise au fond de la flûte à champagne. Complétez ensuite en versant délicatement le champagne rosé bien frais. Ajoutez 2 à 3 framboises dans la flûte et dégustez.

Tchin !

Pour une version sans alcool pour les enfants, remplacez le champagne par du « Champomy » et la crème de framboise par du sirop de framboise.

Astuce : Vous pouvez remplacer le champagne par un bon crémant ou du Prosecco.

cocktail au champagne

 

Print Friendly, PDF & Email

Publié par

Bienvenue dans ma cuisine pour partager ma passion de la pâtisserie mais également des petits plats salés préparés avec amour. Des recettes qui sont toujours goûtées et testées par ma famille, mes amis ou mes collègues de travail.

Un commentaire sur « Cocktail champagne framboise »

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.