Pâtes aux courgettes et petits pois

pâtes aux courgettes et petits poisSi il y a bien un plat que j’aime, ce sont les pâtes mais seulement quand celles-ci sont cuisinées avec de la sauce tomate, des légumes…Parce qu’il faut bien avouer que des pâtes sans garniture, c’est un peu fade ! Aujourd’hui, je vous propose une recette qui sent bon l’arrivée des beaux jours : des pâtes aux courgettes et petits pois. La menthe ajoutée à la fin de la recette parfume les pâtes et apporte beaucoup de la fraîcheur. J’ai tellement aimé ces pâtes que je les ai faite deux fois en peu de temps !

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 350 g de spaghetti
  • 120 g de petits pois (surgelés pour moi)
  • 1 petite courgette
  • 100 g de lardons
  • 4 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 gousse d’ail
  • 10 feuilles de menthe
  • sel, poivre, parmesan

Les pâtes aux courgettes et petits pois :

Versez les petits pois dans une casserole d’eau bouillante salée. Laissez cuire 4 minutes après la reprise de l’ébullition. Égouttez-les dès la fin de la cuisson et les tremper dans de l’eau glacée pour fixer leur couleur verte.

Chauffez les lardons 3 à 4 minutes dans une grande casserole à feu moyen. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive et ajoutez les courgettes coupées en cubes. Laissez cuire 5 minutes en remuant de temps en temps. Les courgettes doivent être cuites sans être trop molles. Réservez.

Faire cuire les spaghetti « al dente ». Égouttez-les en gardant 2 louches d’eau de cuisson.

Ajoutez les pâtes au mélange de lardons et de courgettes, ainsi que les petits pois, l’ail dégermé et coupé en deux, les feuilles de menthe ciselées et le reste d’huile d’olive. Réduisez le feu, salez, poivrez et faites réchauffer 5 minutes.

Servez les pâtes aux courgettes et petits pois sans attendre avec un peu de parmesan râpé, c’est délicieux !

pâtes aux courgettes et petits pois
Pâtes aux courgettes et petits pois

Print Friendly, PDF & Email

Publié par

Bienvenue dans ma cuisine pour partager ma passion de la pâtisserie mais également des petits plats salés préparés avec amour. Des recettes qui sont toujours goûtées et testées par ma famille, mes amis ou mes collègues de travail.

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.