Spaghettis au thon et au citron

Spaghettis au thon et au citron

Aujourd’hui, sur le blog, il flotte comme un petit air d’Italie avec ces spaghettis au thon et au citron !

Les pâtes ou le thon sont vraiment des aliments que l’on a tous dans nos placards, surtout quand on a des ados et j’avais envie de leur faire manger autre chose que des pâtes au beurre ou à la crème comme ils se cuisinent lorsqu’ils sont seuls !

Au départ, ils ont eu quelques a priori…Quoi ? Mais c’est quoi ces pâtes au citron et au thon ? Tu ne peux pas nous faire des choses plus simples ! Eh bien figurez-vous que malgré leurs réticences, ils ont bien aimé !

Comme vous le verrez, cette recette est vraiment savoureuse, parfumée et reste très facile à réaliser. C’est un plat qui sent bon le soleil et l’arrivée des beaux jours !

Vous aimez les pâtes, voici d’autres recettes :

Spaghettis au thon, citron et ricotta :

Les ingrédients pour 4 personnes

  • 400 g de spaghettis
  • 5 cuillères à soupe de ricotta
  • 100 ml de crème liquide
  • Le jus et le zeste d’un gros citron non traité
  • 200 g de thon au naturel en boite
  • sel, poivre

Commencez par faire chauffer un grand volume d’eau salée. Quand l’eau bout, plongez les spaghettis et les mélanger pour ne pas qu’elles collent. Faire cuire les pâtes al dente, en suivant les indications du paquet.

Pendant la cuisson, préparez la crème au citron et à la ricotta. Dans une grande casserole (dans laquelle vous pourrez mettre vos pâtes cuites), mélangez la ricotta avec le jus et le zeste du citron puis ajoutez la crème liquide. Faites chauffer la sauce à feu très doux.

Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les en gardant une grosse louche d’eau de cuisson.

Plongez immédiatement les pâtes avec l’eau de cuisson dans la casserole de sauce au citron et ricotta. Mélangez bien pour que la sauce au citron enrobe bien les pâtes.

Enfin, ajoutez le thon que vous aurez préalablement égoutté. Mélangez de nouveau.

Si vous aimez, vous pouvez aussi ajoutez quelques herbes fraîches comme du persil ou de la ciboulette ciselés. Salez et poivrez. Servies avec du parmesan râpé, ces spaghettis au citron sont un véritable délice !

Spaghettis au thon et au citron
Spaghettis au thon et au citron

 

Print Friendly, PDF & Email

Publié par

Bienvenue dans ma cuisine pour partager ma passion de la pâtisserie mais également des petits plats salés préparés avec amour. Des recettes qui sont toujours goûtées et testées par ma famille, mes amis ou mes collègues de travail.

2 commentaires sur « Spaghettis au thon et au citron »

  1. J’aime les pâtes au saumon, mes préférées je crois bien, mais je ne refuse pas un bon plat de spaghetti au thon et au citron, ton assiette est une belle promesse d’un moment des plus réjouissants.
    Belle journée. Bizh. Viviane

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.