Brownie de Pâques

Gâteau au chocolat pour Pâques
Brownie de Pâques

Brownies facile au chocolat

Il est bientôt l’heure de la chasse aux œufs… Eh oui, dimanche, on fête Pâques, je ne pouvais pas passer à côté d’une recette de gâteau au chocolat fondant et irrésistible ! C’est donc un brownie festif, spécial « Pâques » décoré avec des mini-œufs que je vous ai préparé ! Il est très simple à préparer et accessible à tous (vous pouvez même le préparer avec vos enfants) et je suis sûre qu’il ravira les gourmands et les amateurs de chocolat !

Si vous vous posez des questions sur la décoration du brownie, il suffit de répartir le chocolat blanc fondu à la surface en réalisant un quadrillage et de coller les mini-œufs grossièrement concassés sur le chocolat blanc, facile, non ?

Si vous recherchez des recettes au chocolat pour Pâques, vous aimerez aussi :

Brownie de Pâques (décoration mini-oeufs en chocolat)

Les ingrédients pour un moule carré de 18 cm :

  • 100 g de chocolat noir de couverture ou pâtissier
  • 150 g de beurre
  • 150 g d’œufs (environ 3 œufs)
  • 90 g de sucre
  • 60 g de farine tamisée

La préparation du brownie :

Commencez par faire fondre à feu doux, au bain-marie le chocolat en petits morceaux avec le beurre coupé en dés en remuant de temps en temps. Quand le mélange est fondu et homogène, arrêtez la cuisson et réservez.

En parallèle, fouettez les œufs entiers avec le sucre en poudre pendant 4 à 5 minutes, le temps que le mélange blanchisse et prenne du volume.

Lorsque le mélange au chocolat est à température ambiante, versez-le petit à petit sur le mélange sucre/œufs en remuant avec un fouet.

Ajoutez maintenant la farine tamisée en mélangeant avec une spatule.

Graissez et farinez légèrement le moule. Versez la pâte à brownies.

La cuisson :

Enfournez le gâteau au chocolat dans le four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes. Le brownie est cuit lorsqu’un cure-dent planté au centre ressort sec. si ce n’est pas le cas, prolongez la cuisson de quelques minutes.

Laissez refroidir le brownie avant de le démouler et de le décorer.

La décoration du brownie de Pâques :

  • 50 g de chocolat blanc de couverture ou pâtissier
  • 2 cuillères à soupe de crème liquide
  • Quelques petits œufs de Pâques

Hachez grossièrement les mini-œufs.

Faites fondre doucement le chocolat blanc avec la crème liquide. Quand le chocolat est fondu, versez-le en filet sur le brownie à l’aide d’une cuillère ou d’une poche sans douille et collez les mini-œufs sur le chocolat blanc. Attendre que le chocolat blanc fige un peu avant de le couper en petites parts.

Régalez-vous et joyeuses Pâques !

Gâteau au chocolat facile pour Pâques

Print Friendly, PDF & Email

Publié par

Bienvenue dans ma cuisine pour partager ma passion de la pâtisserie mais également des petits plats salés préparés avec amour. Des recettes qui sont toujours goûtées et testées par ma famille, mes amis ou mes collègues de travail.

4 commentaires sur « Brownie de Pâques »

  1. Comme quoi !!! La décoration de ce gâteau fait de l’effet aucun doute et pourtant elle est facile.
    Voilà un brownie qui ne pourra que faire des heureux quand il sera déposé sur la table.
    Bonne journée à toi. Bizh. Viviane

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.