Oeufs à la coque en trompe-l’oeil pour Pâques

Œuf à la coque en trompe l'oeil pour PâquesCette année, pour fêter Pâques, j’ai eu envie de surprendre ma famille! En fouinant dans mes nombreux livres de cuisine et sur le net, j’ai  choisi de réaliser des œufs à la coque en trompe-l’œil !

Mes œufs à la coque sont composés : d’un œuf en chocolat kinder (ce sont les seuls que j’ai trouvé qui font la taille d’un vrai œuf), de fromage blanc battu et de coulis de fruits de la passion du commerce. Il m’a fallu trois essais pour arriver à ce que j’attendais pour avoir un dessert facile à faire (pas besoin d’ustensiles de pâtisserie), rapide (on y passe pas un après-midi!) et original !

Et c’était plutôt réussi, mes invités se sont régalés et ont été bluffés !

Et voici d’autres idées sucrées pour Pâques :

Œufs à la coque en trompe l’œil

Les ingrédients pour 6 œufs :

  • 6 œufs en chocolat de la taille de vrais œufs si possible
  • 300 g de fromage blanc battu
  • 1 flacon de coulis fruits de la passion (rayon aide à la pâtisserie)
  • maïzena, eau

Le coulis de fruits de la passion :

Dans un petit ramequin passant au micro-onde, déposez une petite pincée de maïzena avec une goutte d’eau. Mélangez. Versez ensuite 65 g environ de coulis de fruits de la passion et faire bouillir au micro-onde quelques secondes. Laissez refroidir. Celui-ci va épaissir en refroidissant.

La préparation des œufs à la coque :

Pour les œufs en chocolat :

Chauffer de l’eau (environ 3 cm) dans un saladier au micro-onde jusqu’à ce que l’eau bout. Videz l’eau du saladier et le retourner.

Faire fondre le haut de chaque œuf en le frottant doucement sur le saladier chaud retourné. Avec vos doigts, enlevez la surprise si vous avez pris des œufs Kinder. Essuyez proprement le bord de l’œuf en chocolat.

Si le saladier se refroidit, n’hésitez pas à refaire bouillir de l’eau dans le saladier pour que celui-ci soit très chaud et faire fondre plus facilement le chocolat.

A l’aide d’une petite cuillère, remplir la moitié des œufs de fromage blanc, mettre un peu de coulis de fruits de la passion restant dans le flacon et finir de remplir l’œuf de fromage blanc jusqu’en haut de l’œuf.Lorsque le coulis aux fruits de la passion a refroidi, le mélanger un peu pour le détendre et le glisser délicatement sur le fromage blanc, au milieu de l’œuf pour imiter le jaune d’œuf.

Œufs à la coque en trompe-l’œil

Réservez ces œufs au chocolat au frais jusqu’à la dégustation !

Print Friendly, PDF & Email

Publié par

Bienvenue dans ma cuisine pour partager ma passion de la pâtisserie mais également des petits plats salés préparés avec amour. Des recettes qui sont toujours goûtées et testées par ma famille, mes amis ou mes collègues de travail.

Un commentaire sur « Oeufs à la coque en trompe-l’oeil pour Pâques »

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.