Oeufs à la coque en trompe-l’oeil pour Pâques

oeuf coque pour paques

Cette année, pour fêter Pâques, j’ai eu envie de surprendre ma famille! En fouinant dans mes nombreux livres de cuisine et sur le net, j’ai  choisi de réaliser des oeufs à la coque en trompe-l’oeil! Mes oeufs à la coque sont composés: d’un oeuf en chocolat kinder (ce sont les seuls que j’ai trouvé qui font la taille d’un vrai oeuf), de fromage blanc battu et de coulis de fruits de la passion du commerce. Il m’a fallu trois essais pour arriver à ce que j’attendais pour avoir un dessert facile à faire (pas besoin d’ustensiles de pâtisserie), rapide (on y passe pas un après-midi!) et original! Et c’était plutôt réussi, mes invités se sont régalés et ont été bluffés!

Les ingrédients pour 6 oeufs:

  • 6 oeufs en chocolat de la taille de vrais oeufs si possible
  • 300 g de fromage blanc battu
  • 1 flacon de coulis fruits de la passion (rayon aide à la pâtisserie)
  • maïzena, eau

 Préparer d’abord le coulis aux fruits de la passion:

Dans un petit ramequin passant au micro-onde, déposez une petite pincée de maïzena avec une goutte d’eau. Mélangez. Versez ensuite 65 g environ de coulis de fruits de la passion et faire bouillir au micro-onde quelques secondes. Laissez refroidir. Celui-ci va épaissir en refroidissant.

Préparez ensuite les oeufs:

Chauffer de l’eau (environ 3 cm) dans un saladier au micro-onde jusqu’à ce que l’eau bout. Videz l’eau du saladier et le retourner.

Faire fondre le haut de chaque oeuf en le frottant doucement sur le saladier chaud retourné. Avec vos doigts,enlevez la surprise si vous avez pris des oeufs Kinder. Essuyez proprement le bord de l’oeuf en chocolat.

oeuf à la coque en chocolat

Si le saladier se refroidit, n’hésitez pas à refaire bouillir de l’eau dans le saladier pour que celui-ci soit très chaud et faire fondre plus facilement le chocolat.

A l’aide d’une petite cuillère, remplir la moitié des oeufs de fromage blanc, mettre un peu de coulis de fruits de la passion restant dans le flacon et finir de remplir l’oeuf de fromage blanc jusqu’en haut de l’oeuf.

oeufs coque trompe l'oeiloeufs chocolat trompe l'oeil

Lorsque le coulis aux fruits de la passion a refroidi, le mélanger un peu pour le détendre et le glisser délicatement sur le fromage blanc, au milieu de l’oeuf pour imiter le jaune d’oeuf.

Réservez au frais jusqu’à la dégustation!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s