Poulet crémeux à l’estragon

recette de poulet à l'estragon

Le poulet à l’estragon, mon mari en est fan ! C’est un plat bien parfumé qui change du traditionnel poulet rôti. J’ai découvert l’estragon il y a peu de temps et j’adore la saveur anisée de cette herbe aromatique qui apporte beaucoup de fraîcheur aux volailles et aux poissons. C’est certain, cette recette va faire partie de mes classiques!

Les ingrédients pour 6 personnes:

  • 6 morceaux de poulet
  • 1 bouquet d’estragon
  • 2 échalotes
  • 1 branche de céleri
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 50 g de beurre
  • 200 ml de crème fraîche épaisse
  • 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
  • 1 cuillère à café de maïzena
  • Sel, poivre

La préparation et la cuisson du poulet à l’estragon :

Lavez, séchez et effeuillez l’estragon. Réservez les 3/4 du bouquet et hachez le reste.

estragon haché
Estragon haché

Mettez les morceaux de poulet dans un plat creux. Arrosez-les d’huile et parsemez d’estragon haché. Salez, poivrez et mélangez. Placez le plat au frais avec un film alimentaire au contact du poulet pendant 30 minutes minimum.

préparation poulet à l'estragonPelez et hachez les échalotes. Lavez le céleri et le couper en petits tronçons. Diluez le cube de bouillon dans 200 ml d’eau bouillante. Faîtes fondre le beurre dans une cocotte. Ajoutez l’échalote et le céleri et faîtes-les revenir 1 mn en remuant.aromatesAjoutez le poulet pour le faire dorer sur tous les côtés puis versez le bouillon de volaille. Baissez le feu, couvrez et faire cuire 30 à 40 mn à feu doux. A la fin du temps de cuisson, retirez les morceaux de poulet de la cocotte et réservez-les au chaud si possible.poulet aux herbesVersez la crème dans la cocotte et faites-la chauffer à feu doux en remuant sans faire bouillir. Ajoutez une petite cuillère à café de maïzena pour épaissir un peu la sauce et la rendre plus onctueuse. Mixez la sauce à l’aide d’un mixer plongeant pour l’ homogénéiser. Salez et poivrez si besoin et parsemez d’estragon restant. Servez sans attendre !

Conseil : Servez ce poulet crémeux à l’estragon avec du riz, des pommes de terre en purée ou des pâtes.

Print Friendly, PDF & Email
Publicités

Publié par

Bienvenue dans ma cuisine pour partager ma passion de la pâtisserie mais également des petits plats salés préparés avec amour. Des recettes qui sont toujours goûtées et testées par ma famille, mes amis ou mes collègues de travail.

4 commentaires sur « Poulet crémeux à l’estragon »

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.