Petites tourtes aux champignons et confit de canard

 

 

petite tourte aux champignons et confit de canardAmateurs de canard, cette recette est pour vous ! Aujourd’hui, je vous régale avec des petites tourtes aux champignons et confit de canard.

Pour cette recette, que j’avais envie de faire depuis un petit moment, je me suis inspiré d’un dépliant trouvé à la caisse de « Picard ». J’ai juste remplacé les morilles surgelées par des champignons de Paris frais et les cuisses de de canard confites sont achetées en conserve.

Accompagnés d’une salade verte, ces feuilletés font un excellent repas assez riche certes mais très gourmand !

Les ingrédients pour 6 petites tourtes :

  • 250 g de champignons de Paris
  • 2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre
  • 2 cuisses de canard confites
  • 1/2 oignon ciselé
  • 1 gousse d’ail
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 2 cuillères à café de persil ciselé
  • sel, poivre
  • 1 jaune d’œuf et un peu de crème pour la dorure des tourtes

La préparation des tourtes aux champignons et confit de canard :

Rincez les champignons de Paris et les émincer.champignons émincésDans une poêle, les faire revenir dans 2 cuillères à soupe de graisse de canard pendant 5 à 7 min à feu moyen.

Ajoutez ensuite l’ail, l’oignon et le persil et poursuivez la cuisson 1 à 2 min.Effilochez la chair des cuisses de canard confites en dégraissant au maximum.cuisse de canard confit Mélangez la viande avec les champignons. Ajoutez la crème fraîche, salez, poivrez et mélangez.

A l’aide d’un emporte-pièce légèrement plus grand que le diamètre de vos tartelettes, découpez 6 cercles de pâte feuilletée et déposez-les à l’intérieur.Garnissez les tourtes avec le mélange de canard et de champignons. Humidifiez très légèrement le bord de pâte feuilletée avec de l’eau. garnissage des tourtes champignons et confit de canardDécoupez 6 autres cercles dans le restant de pâte feuilletée pour recouvrir les tartelettes. Soudez bien les bords des deux pâtes entre elles.tourte aux champignons et confit de canardA l’aide d’un pinceau, dorez le dessus des tourtes avec un jaune d’œuf mélangé avec un peu de crème liquide. Faites un petit trou au milieu des tourtes.

La cuisson des tartelettes :

Enfournez les tourtes dans le four préchauffé à 190°C pendant 30 à 40 min jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités

Publié par

Bienvenue dans ma cuisine pour partager ma passion de la pâtisserie mais également des petits plats salés préparés avec amour. Des recettes qui sont toujours goûtées et testées par ma famille, mes amis ou mes collègues de travail.

2 commentaires sur « Petites tourtes aux champignons et confit de canard »

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.