Biscuits granola maison

Biscuits granola faits maison

J’aime toujours autant préparer des petits gâteaux pour le café ou le goûter, à grignoter tout au long de la journée dès qu’on a une petite faim. Et cette recette de biscuits granola maison, je la lorgnais depuis un petit moment sauf que je n’avais pas de farine complète ! Rassurez-vous, on en trouve facilement dans les magasins bio ou en grande surface. Tout comme les sprits, je suis certaine que vous connaissez la version industrielle de ces petits sablés ronds nappés de chocolat. Vous n’aurez aucune difficulté pour les réaliser, c’est une recette facile et vous vous régalerez même si le gout n’est pas tout à fait le même que la version du commerce…Mais au moins, on sait ce qu’ils contiennent !

SourceRégal

Les ingrédients pour 25 biscuits :

  • 125 g de farine blanche (T55)
  • 75 g de farine complète
  • 60 g de sucre cassonade
  • 3 g de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 75 g de beurre doux mou
  • 5 cuillères à soupe d’eau froide (j’ai mis 7 cuillères)
  • 150 g de chocolat au lait

Biscuits granola maison :

Commencez par mélangez dans un saladier les deux farines avec le sucre, la levure chimique et le sel.

Puis ajoutez le beurre coupé en cubes et mélangez bien avec les mains pour obtenir une pâte sableuse et friable. Ensuite, incorporez l’eau froide et mélangez afin d’obtenir une pâte homogène.

Etalez la pâte entre deux feuilles de papier cuisson sur une épaisseur d’environ 5 millimètres (pas plus) et placez-la au réfrigérateur environ 1 heure.

Après ce temps de repos, préchauffez le four à 180 °C.

Découpez les biscuits à l’aide d’un emporte pièce, de 6 cm pour moi. Disposez-les ensuite sur une plaque du four recouverte de papier cuisson.

Biscuits granola faits maison

Enfournez les granolas pendant 15 minutes. Ils doivent être légèrement dorés. Laissez-les refroidir sur une grille.

Biscuits granola

Le nappage au chocolat :

Faites fondre le chocolat doucement au bain-marie et trempez une face de chaque biscuit dans le chocolat fondu. Vous pouvez aussi recouvrir de chocolat avec un pinceau de cuisine.

Ces biscuits se conservent bien une semaine dans une boîte hermétique.

Biscuits granola maison
Biscuits granola maison
Print Friendly, PDF & Email

Publié par

Bienvenue dans ma cuisine pour partager ma passion de la pâtisserie mais également des petits plats salés préparés avec amour. Des recettes qui sont toujours goûtées et testées par ma famille, mes amis ou mes collègues de travail.

2 commentaires sur « Biscuits granola maison »

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.