
Quand j’ai feuilleté le magazine de cuisine pour enfant “Papillote”, j’ai tout de suite aimé la recette des boulettes à la sauce tomate. Je les ai préparées avec de la viande de bœuf et de veau, elles cuisent doucement dans une sauce tomate maison et sont donc très moelleuses et goûteuses. Les boulettes se tiennent bien grâce à l’ajout de chapelure et de jaune d’œuf qui servent de liants. Vous l’aurez compris, ces boulettes de viande ont été dévorées en un rien de temps ! Servies avec des pâtes ou du riz, vous allez faire des heureux !
Boulettes de viande à la sauce tomate
Les ingrédients pour 4 personnes :
- 300 g de bœuf haché
- 200 g de veau haché
- 1 jaune d’œuf
- 2 gousses d’ail
- 4 cuillères à soupe de chapelure
- sel, poivre, persil ciselé (1 cuillère à soupe)
- huile de tournesol pour faire dorer les boulettes et huile d’olive pour la sauce tomate
- 1 boite de tomate pelée de 400 g
- 1 oignon
- 2 cuillères à café de concentré de tomate
Commencez par mélangez le bœuf et le veau hachés dans un saladier. Puis ajoutez la gousse d’ail, le jaune d’œuf, la chapelure et le persil. Salez et poivrez. Mélangez bien et façonnez des boulettes avec vos mains.



Dans une poêle, chauffer un fond d’huile de tournesol et faites dorer la viande à feu moyen pendant 10 min environ. Réservez sur du papier absorbant, le temps de préparer la sauce tomate.

La sauce tomate :
Hachez finement un petit oignon et une petite gousse d’ail. Dans une poêle, chauffez un fond d’huile d’olive et faites revenir l’oignon et l’ail pendant 2 min à feu doux. Ajoutez ensuite le concentré de tomate puis les tomates pelées préalablement mixées. Salez, poivrez et laissez épaissir la sauce sur feu doux pendant 10 minutes environ. Ajoutez les boulettes de viande, couvrir la poêle et faites cuire à feu doux en remuant de temps en temps.
Servez avec des pâtes, du riz ou des frites.
Trop bon !
De rien, avec plaisir !
merci!
Mes enfants aussi aiment bien faire les boulettes de viande!
Quand j’étais petite (iça fait quelques années!), c’est moi qui les façonnais et j’adorais les préparer et surtout les manger 😉
Très alléchante ces boulettes!