Gnocchis à la crème et champignons

recette de gnocchi aux champignons et crèmeJe ne sais pas vous, mais moi, la semaine, quand je rentre du travail, je n’ai pas beaucoup de temps pour cuisiner. Alors je fais des plats simples et rapides comme ces gnocchis à la crème et champignons. Bien sûr, j’ai acheté des gnocchis aux pommes de terre au rayon frais de mon supermarché…je ne me vois pas faire des gnocchis à 18 heures !

Accompagnés d’une succulente sauce aux champignons de Paris et à la crème fraîche, c’est un plat parfait pour se régaler même quand le temps file à toute vitesse ! Au moment de servir, râpez des copeaux de parmesan et saupoudrez de persil.

Inutile de vous dire qu’on s’est régalé n’est-ce-pas ?

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 paquets de gnocchis soit environ 800 g
  • 500 g de champignons de Paris
  • 250 g de crème fraîche
  • 2 gousses d’ail
  • 2 petites cuillères à café de fond de veau
  • 50 ml d’eau
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • sel, poivre, persil

Gnocchis à la crème et champignons :

La sauce aux champignons :

Rincez les champignons sous un filet d’eau froide. Eliminez le bout terreux des champignons et les émincer finement.Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et faire revenir à feu vif l’ail pelé et haché avec les champignons. Remuez de temps en temps jusqu’à ce que l’eau des champignons s’évapore et qu’ils soient bien dorés.Saupoudrez le fond de veau sur les champignons, ajoutez la crème fraîche et 50 ml d’eau. Mélangez et laissez mijoter sur feu doux 4 à 5 minutes. Réservez.

La cuisson des gnocchis :

Portez à ébullition une grande quantité d’eau dans un faitout  et salez.

Quand l’eau bout, plongez les gnocchis dans l’eau bouillante salée. Dès qu’ils remontent à la surface, les gnocchis sont cuits, les égoutter à travers une passoire. Sur l’emballage, il est marqué 2 minutes de cuisson dès la reprise de l’ébullition mais c’est beaucoup trop, les gnocchis se transforment en purée !

Pour finir, mélangez les gnocchis avec la sauce crémeuse aux champignons, parsemez de persil et de copeaux de parmesan. Servez tout de suite.

plat de gnocchis à la crème et champignons
Gnocchis à la crème et champignons

Bon appétit !

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Publié par

Bienvenue dans ma cuisine pour partager ma passion de la pâtisserie mais également des petits plats salés préparés avec amour. Des recettes qui sont toujours goûtées et testées par ma famille, mes amis ou mes collègues de travail.

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.