Bouchées de boudin blanc au confit de figues

bouchée de boudin blanc et confit de figuesChouette, c’est la dernière ligne droite avant Noël ! Si vous êtes à cours d’idées pour l’apéritif et que vous n’avez pas beaucoup de temps pour cuisiner, je vous ai concocté des petites bouchées feuilletées au boudin blanc et au confit de figues. Vos invités qui aiment le côté sucré/salé apprécieront forcément cet amuse bouche ! Maintenant, que la fête commence !

Pour environ 15 petites bouchées.

Les ingrédients :

  • Un boudin blanc
  • Une pâte feuilletée pur beurre
  • Un petit pot de confit de figues
  • beurre
  • se, poivre

Les bouchées de boudin blanc :

Préchauffez le four à 180°C.

Étalez la pâte feuilletée et la piquer à la fourchette sur toute sa surface.

A l’aide d’un emporte pièce de même diamètre ou légèrement supérieur à celui du boudin, découpez la pâte feuilletée et la disposer sur une plaque du four recouverte de papier cuisson.Enfournez pendant 10 minutes à 180°C. Puis recouvrir la pâte feuilletée avec du papier cuisson et une plaque par dessus pour appuyer sur la pâte pour que la pâte feuilletée ne se développe pas trop à la cuisson (un peu comme pour le mille feuille). Remettre au four pour 8 minutes environ, il faut que la pâte soit dorée.

En parallèle, enlevez la peau du boudin blanc, le découper en rondelles régulières de 1 cm d’épaisseur. Faire fondre 10 g de beurre dans une poêle et mettre les rondelles de boudin blanc à cuire pendant 3 à 4 minutes de chaque côté. Lorsque le boudin blanc est doré, éponger l’excès de gras sur du papier absorbant. Salez et poivrez légèrement.rondelles de boudin blanc

Le montage des bouchées de boudin au confit de figues :

A l ‘aide d’une petite cuillère, garnir chaque bouchée de pâte feuilletée avec du confit de figues.

bouchée feuilletée au boudinDisposez une rondelle de boudin blanc.

bouchées de boudin blanc et figues
Bouchées de boudin blanc au confit de figues

Servez ces bouchées de boudin blanc et figues tièdes !

Print Friendly, PDF & Email

Publié par

Bienvenue dans ma cuisine pour partager ma passion de la pâtisserie mais également des petits plats salés préparés avec amour. Des recettes qui sont toujours goûtées et testées par ma famille, mes amis ou mes collègues de travail.

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.