Quiche au saumon et poireaux

Quiche au saumon fumé et poireaux
Quiche au saumon et poireaux

J’aime préparer des quiches, c’est facile et très rapide à faire. Le soir, avec une belle salade verte, je trouve que c’est le repas idéal quand on n’a pas envie de passer des heures en cuisine. Cette fois ci, je vous propose une quiche au saumon et poireaux, une recette inspirée de Framboise et Vanille que j’ai légèrement adaptée selon mes goûts. C’est un vrai délice, elle a eu beaucoup de succès à la maison ! Il ne vous faut que quelques ingrédients pour la préparer : des œufs, de la crème, du saumon fumé et des blancs de poireaux. Pour parfumer la quiche, le fromage frais « échalotes ciboulette » est un vrai plus. J’ai aussi rajouté de l’aneth et de la ciboulette qui se marient toujours très bien avec le poisson.

Si il vous en reste, cette quiche se garde au frais jusqu’au lendemain, il suffira de la faire réchauffer quelques minutes au four.

Vous aimez les quiches et les tartes salées ? Voici d’autres recettes :

Quiche au saumon et poireaux

Les ingrédients pour une quiche de 27 cm

  • 1 pâte feuilletée
  • 120 g de saumon fumé ou de truite fumée
  • 4 œufs
  • 2 blancs de poireaux
  • 2 cuillères à soupe de fromage frais « échalote ciboulette »
  • 450 g de crème fraiche épaisse
  • huile d’olive,
  • sel, poivre
  • aneth et ciboulette frais ou surgelés

ingrédients pour la quiche au saumon

La préparation de la quiche :

Commencez par laver les poireaux et les émincer finement. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle et faites revenir les poireaux à feu doux, sans coloration pendant environ 20 minutes. Salez et poivrez. A la fin de la cuisson, ils doivent être tendres et fondants. Ajoutez le fond d’un verre d’eau si besoin pendant la cuisson pour ne pas qu’ils brûlent. Laissez les refroidir.

Ensuite, découpez le saumon fumé (ou la truite fumée) en petites cubes.

Dans un saladier, mélangez la crème fraiche, les œufs battus, le fromage « échalote ciboulette », le saumon fumé et les poireaux refroidis. Poivrez et salez si besoin. Ajoutez l’aneth et la ciboulette.

Enfin, déroulez la pâte feuilletée et foncez le cercle à tarte.

Répartir le mélange saumon fumé et poireaux dans le fond de tarte.

La cuisson :

Enfournez la quiche dans le four préchauffé à 180°C pendant 40 à 50 minutes. La quiche doit être dorée en fin de cuisson.

Laissez tiédir un peu la quiche au saumon et poireaux et servez la avec une belle salade verte.

Tarte salée au saumon et poireaux

 

Print Friendly, PDF & Email

Publié par

Bienvenue dans ma cuisine pour partager ma passion de la pâtisserie mais également des petits plats salés préparés avec amour. Des recettes qui sont toujours goûtées et testées par ma famille, mes amis ou mes collègues de travail.

2 commentaires sur « Quiche au saumon et poireaux »

  1. J’adoOore la quiche saumon/poireaux… et je ne pense jamais à en préparer… pfttt !
    En tout cas, je confirme que tu me tentes avec la tienne.
    Bon début de semaine à toi. Bizh. Viviane

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.