Taboulé maison

recette du taboulé à la menthe maisonC’est encore une recette salée que je partage avec vous. Il s’agit du taboulé. Lorsque le soleil et la chaleur sont au rendez vous, il n’y a rien de plus rafraîchissant qu’un bon taboulé maison pour accompagner un barbecue. Mais attention, rien à voir avec le taboulé que l’on trouve dans le commerce souvent trop épicé, trop gras et qui vous reste sur l’estomac ! C’est une recette familiale que m’a transmise ma grand-mère et ma mère, autant dire que c’est un régal !

Les ingrédients pour 5 personnes :

  • 300 g de semoule de blé (grain moyen pour moi)
  • 4 tomates bien mûres
  • 2 oignons nouveaux
  • le jus de deux citrons
  • 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • quelques raisins secs réhydratés dans l’eau
  • sel, poivre
  • 1 petit bouquet de menthe, persil

Le taboulé maison :

Commencez par réhydrater les raisins secs dans de l’eau chaude pour qu’ils gonflent un peu.

Coupez les tomates en brunoise (en tout petits carrés).

Hachez les oignons finement.

taboulé maison

Mettre la semoule dans un grand saladier (parce que la semoule va gonfler), ajoutez les tomates, les oignons nouveaux, les raisins secs et ajoutez le jus des citrons. Égrainez très régulièrement la semoule à la fourchette pour que les grains ne se collent pas entre eux.

Ajoutez l’huile d’olive. Assaisonnez le taboulé avec le sel, le poivre, un peu de persil ciselé et la menthe fraîche coupée finement.

Voilà, c’est déjà fini. Mettre le saladier au réfrigérateur au moins 2 heures. Pensez à égrainez régulièrement. Dégustez le taboulé très frais !recette du taboulé maisonTaboulé à la menthe maison

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Publié par

Bienvenue dans ma cuisine pour partager ma passion de la pâtisserie mais également des petits plats salés préparés avec amour. Des recettes qui sont toujours goûtées et testées par ma famille, mes amis ou mes collègues de travail.

Un commentaire sur « Taboulé maison »

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.