
En été, j’aime les salades et les repas froids. Aujourd’hui, je vous partage ma recette du taboulé maison. A base de semoule, c’est une recette familiale que m’a transmise ma grand-mère et ma maman. Et je peux vous dire que c’est un régal ! Il est bien parfumé, avec de la menthe fraîche (mais vous pouvez mettre de la menthe surgelée) et du persil. Pour révéler toutes les saveurs de ce taboulé, laissez le au frais plusieurs heures avant de le déguster.
Les ingrédients pour 5 personnes :
-
- 300 g de semoule de blé (grain moyen pour moi)
- 4 tomates bien mûres
- 2 oignons nouveaux
- le jus de deux citrons
- 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
- quelques raisins secs réhydratés dans l’eau
- sel, poivre
- 1 petit bouquet de menthe, persil
Taboulé maison
Commencez par réhydrater les raisins secs dans de l’eau chaude pour qu’ils gonflent un peu.
Coupez les tomates en brunoise (en tout petits carrés).
Hachez les oignons finement.
Mettre la semoule dans un grand saladier (parce que la semoule va gonfler), ajoutez les tomates, les oignons nouveaux, les raisins secs et ajoutez le jus des citrons. Égrainez très régulièrement la semoule à la fourchette pour que les grains ne se collent pas entre eux.
Ajoutez l’huile d’olive. Assaisonnez le taboulé avec le sel, le poivre, un peu de persil ciselé et la menthe fraîche coupée finement.
Voilà, c’est déjà fini. Mettre le saladier au réfrigérateur au moins 2 heures. Pensez à égrainez régulièrement. Dégustez le taboulé très frais !
Un commentaire sur « Taboulé maison »