Salade de pâtes à la grecque

salade de pâtes à la grecque
Salade de pâtes à la grecque

Il parait que le soleil et la chaleur arrivent bientôt, ce sera enfin la saison des salades, il était temps ! Alors j’en profite pour vous partager une recette de salade de pâtes fraîche et colorée : la salade de pâtes à la grecque. Cette salade qui fait voyager nos papilles réunit des tomates, de la feta, du concombre et des olives noires. Elle est peu calorique et est parfaite pour accompagner un barbecue ou lors d’un pique-nique. Et pour la sauce, c’est tout simple, j’ai juste versé un filet d’huile d’olive et saupoudré d’origan. Un régal !

D’autres recettes de salades pourraient vous plaire :

Salade de pâtes à la grecque :

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 300 g de pâtes
  • 1/2 concombre
  • 3 à 4 tomates de taille moyenne
  • 150 g de feta
  • quelques olives noires
  • huile d’olive, sel, origan pour la vinaigrette

Commencez par faire cuire les pâtes al dente dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Les égoutter et les passer rapidement sous un filet d’eau froide pour les faire refroidir.

Taillez la feta en petits dés et réservez au frais.

Rincez et découpez les tomates en quartiers. Epluchez le concombre si il n’est pas bio et le couper en dés. Afin qu’il soit plus digeste, je le coupe en deux dans la longueur et j’enlève les grains avec une petite cuillère. 

Dans un saladier, mélangez les pâtes cuites, les tomates, les cubes de concombre et de feta ainsi que les olives noires. Assaisonnez avec l’huile d’olive. Mélangez. Salez et parsemez d’origan.

Réservez la salade de pâtes au frais jusqu’au moment de la dégustation.

Bon appétit !

recette salade de pâtes

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Publié par

Bienvenue dans ma cuisine pour partager ma passion de la pâtisserie mais également des petits plats salés préparés avec amour. Des recettes qui sont toujours goûtées et testées par ma famille, mes amis ou mes collègues de travail.

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.