Comment préparer un thé glacé à la pêche ?

thé glacé à la pêche

L’ été, rien ne vaut une boisson rafraîchissante pour se désaltérer par fortes chaleurs ! Et ça fait maintenant quelques années que je me prépare du thé glacé à la pêche pour m’hydrater (surtout au travail…je ne bois pas assez, je suis un vrai chameau :)). J’ai testé pas mal de recettes mais celle que je préfère est l’infusion du thé à froid tout simplement parce qu’il n’y a pas d’amertume. En plus, j’ajoute quelques morceaux de pêches et leurs jus que l’on filtre ensuite et j’obtiens un ice tea maison léger, rafraîchissant et beaucoup moins calorique que dans le commerce! Libre à vous de personnaliser votre thé en y ajoutant de la menthe, du citron ou des épices.

Pour 1 litre de thé glacé à la pêche :

  • 10 g de thé aromatisé à la pêche en vrac
  • 2 pêches
  • 1 litre d’eau à température ambiante

Mélangez le thé en vrac avec l’eau.

Pelez les pêches, enlevez les noyaux et les couper en morceaux en récupérant le jus des pêches dans l’eau.infusion du thé et des pêchesLaissez infuser en plaçant votre récipient au réfrigérateur pour 3 heures. Remuez et goûtez de temps en temps pour vérifier la force du thé.

Au bout de ce temps, filtrez le thé et les pêches à l’aide d’un petit entonnoir et d’un filtre à café ou d’une petite passoire mais il y aura plus de dépôts. Filtrez le thé plusieurs fois si besoin.filtration du théConservez votre thé glacé au frais dans une bouteille hermétique ou une carafe. Pour que votre boisson soit encore plus rafraîchissante, ajoutez des glaçons !

Publicités

Publié par

Bienvenue dans ma cuisine pour partager ma passion de la pâtisserie mais également des petits plats salés préparés avec amour. Des recettes qui sont toujours goûtées et testées par ma famille, mes amis ou mes collègues de travail.

3 commentaires sur « Comment préparer un thé glacé à la pêche ? »

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.