Bounty maison

 

bounty maison

Je raffole des Bounty! Avec l’arrivée du froid et du temps maussade, j’ai comme une envie de soleil et de chaleur. Mon placard regorgeait de noix de coco râpée, alors j’ai réalisé des Bounty, histoire de me sentir sur une plage de sable fin avec des cocotiers! C’est la première fois que je fais cette recette vue sur le site « les gourmandises de lou »  et je ne regrette rien: ces bounty maison sont exquis et leurs goûts est  vraiment identiques à ceux du commerce!

Les ingrédients:

  • 135 g de noix de coco râpée
  • 200 g de lait concentré sucré
  • 180 g de chocolat au lait

La préparation:

1-La veille:

Commencer par mélanger la noix de coco râpée et le lait concentré sucré dans un saladier. Recouvrir le saladier de film alimentaire au contact de la préparation. Mettre le saladier au réfrigérateur.

bounty

2-Le lendemain:

Façonner les bounty avec vos mains: prenez un peu de noix de coco dans vos  mains ( la valeur d’une noix), la rouler en boule et l’allonger pour former un bounty. Ne vous étonnez pas, ça colle beaucoup!

 

Si la noix de coco se ramollie trop vite, remettez le saladier au réfrigérateur quelques minutes pour former les bounty plus facilement.

Faire fondre le chocolat au bain-marie sur feu doux et tremper les bounty à l’aide d’une fourchette pour les enrober de chocolat. Tapotez légèrement la fourchette sur le rebord du saladier pour ôter l’excédent de chocolat. Les déposer au fur et à mesure sur du papier sulfurisé.

Les réserver au frais jusqu’au moment de la dégustation.

Astuces:

  • Pour ressembler encore plus à ceux du commerce, vous pouvez faire des petites stries sur le dessus des bounty à l’aide d’une fourchette ou la lame d’un couteau

  • Vous pouvez mettre le mélange noix de coco/lait concentré sucré dans des moules à mini-financiers pour former les bounty si vous n’aimez pas le faire à la main

  • Vous pouvez enrober les bounty de chocolat noir à la place du chocolat au lait

bounty maison

Publicités

3 réflexions sur “Bounty maison

  1. Pingback: Bounty maison – la cuisine réelle

  2. Effectivement délicieux! Je viens juste d en goûter un, le chocolat à peine refroidi. J’ai utilisé un moule silicone style bac à glaçons pour mouler le mélange coco-lait, ce fut très pratique, assez facile à démouler. Ça fait des mini -bounty. Le nappage me parut contraignant, à part ça c’est facile. Merci pour la recette!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.