Je raffole des Bounty ! Avec l’arrivée du froid et du temps maussade, j’ai comme une envie de soleil et de chaleur. Mon placard regorgeait de noix de coco râpée, alors j’ai réalisé des Bounty maison, histoire de me sentir sur une plage de sable fin avec des cocotiers…ça fait du bien de rêver un peu, n’est ce pas ?
C’est la première fois que je fais cette recette vue sur Les Gourmandises de Lou et je ne regrette rien : ces bounty maison sont exquis et leurs goûts est vraiment identiques à ceux du commerce !
Bounty maison
Les ingrédients :
- 135 g de noix de coco râpée
- 200 g de lait concentré sucré
- 180 g de chocolat au lait
La veille :
Commencer par mélanger la noix de coco râpée et le lait concentré sucré dans un saladier. Recouvrir le saladier de film alimentaire au contact de la préparation. Mettre le saladier au réfrigérateur.
Le lendemain :
Façonner les bounty avec vos mains: prenez un peu de noix de coco dans vos mains ( la valeur d’une noix), la rouler en boule et l’allonger pour former un bounty. Ne vous étonnez pas, ça colle beaucoup!


Si la noix de coco se ramollit trop vite, remettez le saladier au réfrigérateur quelques minutes pour former les bounty plus facilement.
Faire fondre le chocolat au bain-marie sur feu doux et tremper les bounty à l’aide d’une fourchette pour les enrober de chocolat. Tapotez légèrement la fourchette sur le rebord du saladier pour ôter l’excédent de chocolat. Les déposer au fur et à mesure sur du papier sulfurisé.
Les réserver au frais jusqu’au moment de la dégustation.
Astuces:
- Pour ressembler encore plus à ceux du commerce, vous pouvez faire des petites stries sur le dessus des bounty à l’aide d’une fourchette ou la lame d’un couteau
- Vous pouvez mettre le mélange noix de coco/lait concentré sucré dans des moules à mini-financiers pour former les bounty si vous n’aimez pas le faire à la main
- Vous pouvez enrober les bounty de chocolat noir à la place du chocolat au lait
Effectivement, je pense que le moule à glaçons pour mouler le mélange lait coco doit être très pratique! Contente que tu te sois régalée, merci pour ton retour!
Effectivement délicieux! Je viens juste d en goûter un, le chocolat à peine refroidi. J’ai utilisé un moule silicone style bac à glaçons pour mouler le mélange coco-lait, ce fut très pratique, assez facile à démouler. Ça fait des mini -bounty. Le nappage me parut contraignant, à part ça c’est facile. Merci pour la recette!