Amuse-bouches au roquefort

 

Amuse-bouches au roquefort
Amuse-bouches au roquefort

Dernière ligne droite avant les fêtes de fin d’année… Vous êtes peut-être en manque d’inspiration, alors je vous propose une idée d’apéritif originale pour votre table de Noël ou du Nouvel An : une recette d’ amuse-bouches au roquefort et poire. Elégantes et faciles à préparer, ces bouchées se composent de chips de sarrasin croustillantes, d’une chantilly légère au roquefort et de petits cubes de poires fondantes, parfait pour un mariage entre le sucré et le salé !

Un apéritif original pour Noël ou le réveillon, qui séduira les amateurs de fromage et de saveurs raffinées !

Cette idée gourmande, que j’ai découverte dans le magazine « Avant-Goût » de Grand Frais, est idéale pour surprendre et régaler vos invités !

Vous avez envie d’autres idées d’amuse-bouches pour les fêtes ? Essayez ma recette de petits choux apéritif à la truite fumée, une autre idée savoureuse et élégante pour Noël ou le réveillon !

Amuse-bouches au roquefort

(Pour une quinzaine de pièces)

  • 1 galette de sarrasin
  • 15 g de roquefort
  • 40 ml de crème entière liquide
  • 1/2 poire mûre mais ferme
  • 1 noisette de beurre
  • 1 cuillère à café de miel
  • Quelques brins d’aneth

1. Préparer la chantilly au roquefort :

Coupez le roquefort en petits morceaux.

Faites chauffer la crème liquide entière dans une petite casserole, ajoutez le roquefort et laissez-le fondre en mélangeant. Laissez refroidir complètement et réservez au réfrigérateur.

2. Montez la crème en chantilly au fromage bleu :

Lorsque la crème au roquefort est bien froide, placez-la dans un petit saladier et fouettez-la avec un fouet électrique jusqu’à obtenir une consistance ferme. Transférez la chantilly au roquefort dans une poche à douille et réservez au frais.

3. Préparez les chips de sarrasin :

Préchauffez le four à 180 °C.

A l’aide d’un emporte-pièce, détaillez des cercles de 4,5 cm environ dans la galette de sarrasin. Disposez les cercles sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 5 minutes. Laissez refroidir complètement.

5. Préparez la brunoise de poire :

Epluchez la demi-poire et coupez-la en petits dés. Faites fondre le beurre dans une poêle et ajoutez les petits dés de poire, le miel et faites revenir 1 à 2 minutes à feu doux.

6. Assemblez vos amuse-bouches au roquefort :

Pochez la chantilly au roquefort sur les chips de sarrasin, ajoutez quelques dés de poire et décorez chaque chips avec un brin d’aneth.

Réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Vous avez réalisé cette recette d’amuse-bouches au roquefort ? Je serais ravie de voir le résultat ! Partagez vos photos en taguant @les_petits_secrets_de_lolo sur Instagram !

Amuse bouches au roquefort pour l'apéritif

 


En savoir plus sur Les petits secrets de Lolo ...

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Publié par

Bienvenue dans ma cuisine pour partager ma passion de la pâtisserie mais également des petits plats salés préparés avec amour. Des recettes qui sont toujours goûtées et testées par ma famille, mes amis ou mes collègues de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.