Tiramisu au Nutella

tiramisu au Nutella mascarpone

Pour ce nouvel article, tout est parti d’un tiramisu au Nutella dégusté par mon fils dans notre pizzéria préférée. Pour réaliser mon tiramisu, j’ai pris des biscuits à la cuillère qui sont plus moelleux que des boudoirs et je les ai imbibés rapidement dans du café. La crème, onctueuse à souhait se compose de mascarpone, d’œufs bien sûr et de Nutella mais vous pouvez prendre n’importe quelle pâte à tartiner.

Ce dessert traditionnel italien est déclinable selon vos envies et les saisons :

J’ai choisi de le présenter en verrines mais vous pouvez très bien le présenter dans un plat à gratin, version familial à partager par exemple.

Ce dessert, rapide à faire et hyper gourmand a fait l’unanimité chez nous ! J’espère que vous vous régalerez autant que nous, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous réalisez la recette !

Tiramisu au Nutella

Pour 4 personnes

  • 150 g de Nutella
  • 250 g de mascarpone
  • 2 œufs entiers
  • 100 ml de café fort
  • 8 à 10 biscuits à la cuillère
  • cacao en poudre non sucré

Commencez par faire le café et le mettre dans un ramequin assez large pour pouvoir tremper facilement  les biscuits à la cuillère. Laisser le refroidir et le mettre de côté.

Ensuite, séparez les blancs et les jaunes d’œufs. Mettre les jaunes d’œufs dans un saladier avec 100 g de Nutella et fouettez le mélange avec un fouet électrique. Si le Nutella est trop compact, n’hésitez pas à le passer quelques secondes au micro-onde pour le ramollir un peu.

Ensuite, ajoutez le mascarpone et fouettez de nouveau afin d’avoir un mélange homogène.

Battre les blancs d’œufs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent afin de ne pas « casser » les blancs.

Pour le montage du tiramisu au Nutella :

Mettre un peu de mélange mascarpone Nutella au fond de chaque verrine.

Trempez rapidement une face des biscuits à la cuillère dans le café refroidi et les placer au fond de chaque verrine.

Versez un filet de Nutella sur les parois extérieures de chaque verrine, puis recommencez l’opération avec la crème mascarpone au Nutella, les biscuits cuillères imbibés de café, le filet de Nutella …

Laissez reposer au moins 3 à 4 heures au réfrigérateur et saupoudrez de cacao non sucré au moment de servir.

Dégustez !

Tiramisu au Nutella facile

Print Friendly, PDF & Email

Publié par

Bienvenue dans ma cuisine pour partager ma passion de la pâtisserie mais également des petits plats salés préparés avec amour. Des recettes qui sont toujours goûtées et testées par ma famille, mes amis ou mes collègues de travail.

Un commentaire sur « Tiramisu au Nutella »

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.