Soupe froide de courgettes à la menthe et chèvre frais

soupe glacée courgettes

Pour supporter plus facilement les chaleurs de l’été et profiter des nombreuses courgettes de mon jardin, j’ai souvent réalisé cette délicieuse soupe froide aux courgettes et chèvre frais. C’est une recette parfumée et très rafraîchissante grâce à la menthe. Comme vous le savez, j’adore le mariage des courgettes et de la menthe! Cette soupe glacée se sert aussi bien en entrée qu’en apéritif dans de jolies verrines. Une recette très simple à réaliser, diététique et désaltérante !

Les ingrédients pour 1 litre de soupe :

  • 600 g de courgettes
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 120 g de chèvre frais
  • huile d’olive, eau, menthe (environ 20 petites feuilles), sel

La préparation :

Rincez, essuyez les courgettes et coupez les extrémités. Découpez les courgettes en cubes.

Epluchez et émincez l’oignon et la gousse d’ail. Les faire revenir dans 3 cuillères à soupe d’huile d’olive pendant 1 mn puis ajoutez les cubes de courgettes. Recouvrir d’eau à hauteur des courgettes, mettre le cube de volaille et laisser cuire 15 à 20 mn environ à partir de la reprise de l’ébullition. Les courgettes doivent être fondantes.

Mettre les courgettes dans le blender, ajoutez le fromage frais. Mixez et ajoutez le bouillon petit à petit selon la consistance désirée. Aloutez la menthe après l’avoir rincé, mixez encore jusqu’ à l’obtention d’une préparation bien lisse. Rectifiez l’assaisonnement en sel si besoin. Laissez refroidir à température ambiante et mettre au réfrigérateur. Servir bien froid.

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités

Publié par

Bienvenue dans ma cuisine pour partager ma passion de la pâtisserie mais également des petits plats salés préparés avec amour. Des recettes qui sont toujours goûtées et testées par ma famille, mes amis ou mes collègues de travail.

6 commentaires sur « Soupe froide de courgettes à la menthe et chèvre frais »

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.