Pour supporter plus facilement les chaleurs de l’été et profiter des nombreuses courgettes de mon jardin, j’ai souvent réalisé cette délicieuse soupe froide aux courgettes et chèvre frais. C’est une recette parfumée et très rafraîchissante grâce à la menthe. Comme vous le savez, j’adore le mariage des courgettes et de la menthe ! Cette soupe glacée se sert aussi bien en entrée qu’en apéritif dans de jolies verrines. Une recette très simple à réaliser, diététique et désaltérante !
Soupe froide de courgettes, menthe et chèvre frais
Les ingrédients pour 1 litre de soupe :
- 1 oignon
- 600 g de courgettes
- 1 gousse d’ail
- 1 cube de bouillon de volaille
- 120 g de chèvre frais
- huile d’olive, eau, menthe (environ 20 petites feuilles), sel
Commencez par rincez, essuyez les courgettes et coupez les extrémités. Découpez les courgettes en cubes.
Ensuite, épluchez et émincez l’oignon et la gousse d’ail. Les faire revenir dans 3 cuillères à soupe d’huile d’olive pendant 1 minute puis ajoutez les cubes de courgettes. Recouvrir d’eau à hauteur des courgettes, mettre le cube de volaille et laisser cuire 15 à 20 minutes environ à partir de la reprise de l’ébullition. Les courgettes doivent être fondantes.
Mettre les courgettes dans le blender, ajoutez le fromage frais. Mixez et ajoutez le bouillon petit à petit selon la consistance désirée. Ajoutez la menthe après l’avoir rincée, mixez encore jusqu’à l’obtention d’une préparation bien lisse. Rectifiez l’assaisonnement en sel si besoin. Laissez refroidir à température ambiante et mettre au réfrigérateur. Servir bien froid.
Cette soupe froide est toujours appréciée en été !
Je suis sûre que tu vas te régaler ! N’hésites pas à me donner ton avis !
Oui, c’est un délice. Et en plus, c’est vite fait ! Bonne soirée Isabelle !
C’est super original comme idée, je crois que je vais te piquer la recette =)
Elle est simple cette recette ! Je vais tester ! Merci 😉
coucou ça doit être fin et délicieux, j’adore 😀 bisous